LE BIO DIESIEL

 

Le biodiesel est un carburant alternatif, assez similaire au diesel fossile qui est produit à partir d’un mélange de plus en plus diversifié de sources telles que l’huile de cuisson recyclée, l’huile de soja ou les graisses végétales et animales. Contrairement au diesel classique, le biodiesel est renouvelable, propre et biodégradable. Il répond aux exigences de la norme sur les carburants renouvelables en matière de diesel issu de la biomasse et de biocarburants avancés. Le fait de qualifier le biodiesel d’alternative signifie qu’il peut être utilisé à la place du diesel fossile dans les moteurs sans modification.

Créé par le traitement chimique de l’huile végétale ou de la graisse animale avec des composés générateurs d’alcool, le biodiesel est la révolution qui aide plusieurs pays à surmonter leur dépendance au diesel. Il peut être utilisé dans n’importe quel moteur diesel avec peu ou pas de modification du moteur ou du système d’alimentation.

En d’autres termes, le biodiesel est un carburant produit localement, à combustion propre, qui peut être produit à partir d’huiles végétales usagées, de graisses animales ou de graisses de restaurant recyclées pour être utilisé dans des véhicules diesel. Il est biodégradable, moins toxique et produit moins de polluants lorsqu’il est brûlé complètement

A quoi sert le récipient ?

Le récipient est dédié pour recevoir et stocker des déchets alimentaires de type gras pour aider a un meilleur rejet.

Que puis-je mettre exactement comme aliment gras ?

Le biduil peut contenir tous type d'huiles végétales et graisses animales usagées :

olive, tournesol, colza, arachide et d'autres encores ainsi que le soja. Les graisses animales que l'on nomme plus courrament beurre de cuissson, jus de cuissons de vos différentes viandes.

Cependant, éviter de mettre uniquement en grande quantité les déchets type "végétaline" celui-ci ne pourron pas être évacué dû au design du Biduil.

Comment, pourquoi et quelle solution pour vider ou collecté mes déchets alimentaires ?

La particuliaritée des déchets gras est sa dégradation dans son parcour dés leur rejet, comment le jetons nous, son traitement d'éliminations ainsi que son impact dans l'environnement.

La pratique de stocker ses déchets dans le Biduil répond aux lieux de rejet idéal.

Faire une demande de collecte qui se chargera de rejeter les déchets aux lieux specialisés qui traite ses matières en nouvelle énergie comme du bio carburant ou bio gaz ainsi que d'autre produit encore comme les bougies.

La collecte des déchets type végétaline est accépter même si celui-ci est stocker dans un autre récipient et laissé aux lieux de collecte.

Comment procède la collecte des déchets alimentaires ainsi que sa gestion ?

La collecte des déchets procède et s'adapte aux lieux.

Si vous êtes résidant dans une coproprietés, vous devrez vous munir d'un conteneur collectif de type fût alimentaire au bon volume par rapport a la taille de votre copropriété.

Si vous êtes un residant autonome vous pouvez toute fois vous munir d'un conteneur pour vider votre récipient ou alors votre Biduil ou autre sera vider a l'intérieur d'une cuve lors du passage prévus de la collecte.

Une fois les déchets collecter, son rejet sera aux lieux spécialisés pour un traitement adapter et en faire de nouvelles énergies ou autres.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Évaluation: 5 étoiles
1 vote